Comment adhérer
Demande d'adhésion

La demande d'adhésion comporte les pièces suivantes :

• Statuts,
  • Certificat d'inscription au registre des Associations du Tribunal d'Instance de Sarreguemines,
  • Liste des membres du comité avec leurs coordonnées,
  • Attestation d'assurance,
  • Attestation par laquelle l'association s'engage à respecter les statuts et le règlement intérieur de l'Interassociation, à déposer au siège de l'Interassociation toute modification des statuts et à verser régulièrement la cotisation annuelle.

La demande d'adhésion sera examinée par la commission Validation des adhésions et radiations.

Sur avis de la commission, le bureau de l'Interassociation pourra prononcer une adhésion provisoire en cours d'année.

Il sera alors demandé le versement d'une caution équivalente au montant de la cotisation annuelle.

En cas d'agrément de l'adhésion par l'Assemblée Générale, la caution devient cotisation.

En cas de refus d'adhésion par l'Assemblée Générale, une facture des services rendus sera adressée au président de l'association qui s'engage à verser la totalité des sommes dues à l'Interassociation de Sarreguemines.

Lors de l'assemblée générale appelée à se prononcer sur son adhésion, l'association demandant l'adhésion est invitée à présenter son association.

A bientôt