Le Bureau

Samedi 23 mars 2024 de 14h à 16h

Relais Solidarité Citoyenne Programme 2ème Trim. 2024
Association Séniors Cadres Moselle-Est Programme 2024
Education Recherche Développement Assistance - Centre Europe Bulletin trimestriel  n° 62
Décembre 2023

ssociation d' Etude et d'Information sur les Mouvements Religieux
Vous informe de la parution d'un ouvrage sur Philadelphie
La secte des Dupont de Ligonnès,
édité par l'association

Vente
auprès du secrétariat-accueil

Philadelphie
La secte des Dupont de Ligonnès

Le 21 avril 2011 les enquêteurs découvrent les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants enterrés sous la terrasse de leur maison nantaise. Dix ans plus tard on n'a toujours aucune information sur ce qu'est devenu le père de la famille, Xavier.
On a déjà beaucoup écrit sur ce drame. Le livre de Bernard Blandre n'a pas pour but de donner des solutions aux questions qui se posent encore. Cet auteur a remarqué que la mère de Xavier dirigeait le groupe "Philadelphie" et s'est demandé si cette secte avait une responsabilité dans le massacre. Philadelphie. La secte des Dupont de Ligonnès présente cette secte : sa création, les temps forts de son histoire mouvementée, ses croyances et son fonctionnement.

Bernard Blandre, agrégé d'histoire, étudie depuis 1970 les minorités religieuses. Auteur de trois livres sur les témoins de Jéhovah et leurs origines, il présente bien d'autres mouvements dans les articles qu'il publie dans la revue "Mouvements Religieux" dont il est directeur de la publication.

Amis de la Coccinelle Plaquette de présentation

A bientôt